AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 piece by piece (milly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



piece by piece (milly) Empty
MessageSujet: piece by piece (milly)   piece by piece (milly) EmptyMer 14 Déc - 17:43

Le réveil qui sonne, et toi qui soupires. La haine de devoir te lever à cause des sons incessants qui sortent de cet appareil, t'as frappé dessus, trop brutalement. Tellement même qu'un bruit étrange en est sorti avant qu'il ne s'arrête de sonner. Et puis t'as passé tes mains sur ton visage. C'est certain que tu ne te rendormiras pas maintenant. Il est que dix heures, tu commences les cours l'après-midi seulement. Qu'est-ce qu'il t'avait prit de vouloir te lever la veille ? « Gjøre dritt. » Tu jures, ça te fais chier. Vraiment. Alors tu finis par te redresser, certainement trop rapidement vu que t'as immédiatement été pris de vertiges. D'ailleurs, ton crâne te faisait horriblement mal. Ça faisait presque une semaine que c'était comme ça tout les jours. Maux de tête, de gorge, ou alors t'avais des étourdissements ou l'impression que t'allais vomir. Tu te disais que t'étais juste un peu malade, que c'était rien de grave, parce que t'avais vraiment pas envie d'aller voir le médecin. T'aimais pas tout ce genre de choses, parce que tu te disais que t'avais pas besoin d'aide, tu t'occupais très bien de toi tout seul. Tu le faisais très bien en te droguant aux anti-douleurs en ce moment, c'était sûr. D'ailleurs, tu comptais aller en prendre là, maintenant. Alors t'avais enfilé un pull à capuche, d'ailleurs t'avais laissé la capuche sur ta tête, et t'étais sortis de ta chambre. T'avais probablement l'air d'un zombie vu la vitesse où t'allais, mais t'étais fatigué alors il fallait te comprendre. Dans le salon, t'as croisé Milly. D'ailleurs tu l'as regardée quelques secondes et puis t'as avancé vers la cuisine. « Hei.. » T'as juste prononcé ce mot sans faire plus attention que ça, et puis t'es allé voir dans le placard à médicaments, t'as attrapé ta boîte habituelle et t'as soupiré en la jetant à la poubelle. Et tout ça juste avant d'aller t'affaler dans le canapé. « Y'a plus d'anti-douleurs. J'suis malade, j'ai mal à la tête, je vais mourir.. » Et t'as passé ta main sur ton front finalement. T'avais l'impression d'être plus chaud que d'habitude au passage, et en fait c'était pas seulement une impression. Et puis tu te sentais pas bien, genre pas du tout. Même si t'avais rien mangé la veille, t'avais encore cette impression que t'allais vomir. T'espérais juste que t'allais pas le faire. Et puis d'affalé t'as finis par t'allonger, posant ta tête sur son propre bras en soufflant doucement. « J'suis obligé d'aller en cours tu crois ? J'ai pas envie de filer la crève à tout le monde.. Même si d'habitude ils restent loin de moi. » D'ailleurs, ça te soulageait rapidement de penser à ça. Personne ne s'approchait trop de toi d'habitude, personne ne remarquerait que t'étais malade. Ou que t'avais l'air de l'être, que t'étais plus pâle que d'habitude ou quoi que ce soit. T'aimais pas trop qu'on fasse attention à toi, au fond. « Désolé, je suis pas super poli aujourd'hui.. Ça va, t'as bien dormi ? » Et puis t'as regardé Milly. Milly elle faisait toujours attention elle, des fois ça t'agaçait. Mais depuis le temps que vous vous connaissiez, tu t'y étais un peu habitué. Tu savais qu'elle te connaissait mieux que les autres, même si elle te connaissait pas parfaitement, et même toi tu ne te connaissais pas parfaitement non plus en fait, et ça te suffisait largement. Tu lui as souris légèrement ensuite. Même si tu n'affichais jamais de vrai sourire, peut-être que ce genre-là pouvait avoir l'air rassurant. Et puis si ça l'était pas, tu t'en foutais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



piece by piece (milly) Empty
MessageSujet: Re: piece by piece (milly)   piece by piece (milly) EmptyMer 14 Déc - 21:09


T'étais rentrée depuis un peu moins d'une heure et comme tu t'en doutais touts tes colocataires étaient encore dans les bras de Morphée. Tu pourrais faire la même chose, sauf que pour le moment t'avais pas sommeil, t'avais encore l'adrénaline de ta nuit de garde dans les veines. Tu fis doucement le tour de l'appartement pour ranger deux trois bricoles pour terminer dans la cuisine et faire du café. Boire une tasse de café maintenant n'allait pas t'aider à dormir mais au moins tes colocataires seraient ravis d'en avoir du tout chaud à l'heure réveil. En attendant que le café soit prêt, tu fis une rapide apparition dans ta chambre pour te changer. C'était une habitude que tu avais depuis toute petite, il fallait toujours que tu te changes une fois rentrée. Un bas de jogging et un t-shirt beaucoup trop grand pour toi allait t'accompagner toute la journée. L'odeur du café envahissait tranquillement l'appartement et tu te fis une rapide tasse avant de t'asseoir sur le canapé du salon avec le livre que tu avais commencé la veille. Avoir une journée de congé était plutôt rare dans ton métier et t'allait en profiter au maximum en ne faisant rien de ta journée. Le temps passa sans que tu t'en rendes réellement compte, faut dire que quand t'étais plongée dans un livre qui te plaisait réellement, t'oubliais tout, même le temps qui passait. Se ne fut qu'en entendant Jo' sortir de sa chambre que tu levais enfin le nez de ton bouquin. Un petit sourire s'afficha sur ton visage en le voyant passer pour se rendre à la salle de bain pour ensuite rapidement venir s'installer vers toi. Ralala, mon pauvre... Si tu m'avais dis ça hier, j'en aurais rapporté du boulot. Pour l'instant y a que toi qui les consommes. Et t'en fais pas, avant de mourir tu vas encore vivre quelques années. C'était une petite réprimande toute gentille mais t'avais pas totalement tord, parce qu'il prenait des antis-douleurs tous les jours, même s'il ne le disait pas. Tu déposais ton livre sur la table basse pour l'observer du coin de l'oeil. C'est vrai qu'il avait pas l'air bien du tout ce matin, c'était pire que les derniers où tu l'avais croisé en vitesse avant d'aller bosser. Tu réfléchis quelques instants à sa question, même si ce n'était pas à toi de prendre la décision au final. C'était lui qui savait comment il se sentait pour savoir s'il était capable d'aller en cours ou pas. T'haussais légèrement les épaules. Franchement ? Je sais pas... C'est à toi de savoir si tu sens capable d'être assis derrière une table toute la journée ou pas. Certaines personnes en seraient capables, tandis que d'autres pas du tout. Chacun était différent et prendre des décisions pour les autres étaient plutôt difficile et tu en savais quelque chose, vu que tu étais infirmière. Tu changeais de position sur le canapé, te retenant de déposer ta main sur son front pour voir s'il avait de la température ou pas. Comme quoi les réflexes du travail revenait même dans le privé. J'ai pas encore dormis, j'étais de garde cette nuit, mais je vais super bien, la nuit était calme. Tu déposais finalement ta main sur son bras comme un réflexe pour apaiser un patient qui souffrait. T'as besoin de quelque chose, un petit thé, un bisou magique, un calin réconfortant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



piece by piece (milly) Empty
MessageSujet: Re: piece by piece (milly)   piece by piece (milly) EmptySam 17 Déc - 21:14

Tu ne t'étais pas trompé quand tu t'étais dis que Milly faisait attention à tout, vu qu'évidemment elle avait remarqué que tu prenais des anti-douleurs et que d'ailleurs, t'étais le seul à le faire en ce moment. En soit, tu ne t'étais pas attendu à cette remarque-là, vu que les trois pauvres boîtes qu'il y avait dans le placard s'étaient vidées en même pas une semaine avec toi, et encore c'était pas vraiment comme si ça faisait beaucoup d'effet. Tu te sentais juste un tout petit peu mieux après, mais pas tant que ça. Si ça supprimait la douleur, ça supprimait pas les vertiges ou tes envies de vomir, mais tu faisais avec parce que t'allais habituellement quand même en cours. « Je savais pas qu'il y avait plus de boîtes après celle-là. » T'as répondu tout simplement. Parce qu'en soit c'était vrai, t'en savais rien. Tu faisais attention à rien, même pas à ce dont tu te servais tout les jours. Tu faisais même pas attention à ce que tu faisais toi-même, alors à quoi bon ? Tu l'as regardée quand elle t'a répondu et t'as fini par soupirer doucement. Habituellement, quand tu étais encore avec ta mère du moins, c'était elle qui te disait si tu devais aller en cours ou non, et depuis tu n'avais pas manqué une seule fois, alors au fond tu ne savais pas trop quoi faire. Mais tu trouvais ça préférable de rester. « J'ai pas envie qu'il m.. Qu'on me voit comme ça, j'vais rester là du coup.. » Tu parlais plus vite que tu pensais, et tu t'en étais rendu compte au milieu de ta phrase. Qu'il te voit. Lui, le type qui t'obsédait totalement. D'ailleurs, il sortait jamais de ta tête et c'était plutôt troublant pour quelqu'un comme toi, qui n'avait jamais été amoureux de qui que ce soit. Et elle a finit par te demander si t'avais besoin de quelque chose, toi t'as seulement secoué la tête, doucement. « Nei, ça va merci.. » Et puis tu t'es redressé, pour te mettre assis. T'as mis ta capuche correctement sur ta tête et tu t'es mis au fond du canapé. « Dis Milly.. » Tu te posais de plus en plus de questions, alors tu comptais bien lui demander conseil. Même si t'avais actuellement mal au crâne et même si c'était une mauvaise idée de parler à cause de ça. « Tu crois que c'est possible de.. De tomber amoureux en un regard ? J'veux dire.. » Un soupir sort de ta bouche. T'en revenais pas de parler de ça de cette manière, et surtout à Milly. Habituellement, t'étais le garçon super discret qui ne disait même pas s'il allait bien ou non. Et là, t'insinuais clairement que t'avais l'impression d'être amoureux ? C'était un grand pas en avant. « J'veux dire, sans connaître la personne. Ni son prénom, ni son âge, ni qui il est tout simplement. » T'avais baissé le regard en prononçant ces mots. Tu ne connaissais rien du type que tu prétendais aimer. Alors est-ce que c'était réellement de l'amour ou c'était simplement une idéologie que tu te faisais ? Tu ne savais plus vraiment au final. T'as finis par regarder tes mains et t'as soufflé un peu plus bruyamment, ça t'agaçait. Et tu t'es redressé, enlevant la capuche de ton sweat de sur ta tête en te recoiffant rapidement au passage. « En fait.. Je sais pas si ce que je ressens maintenant c'est parce que je suis amoureux ou parce que ce mec m'obsède, j'comprends rien à ce qu'il se passe. Il me fait juste devenir... Complètement cinglé. Et je sais même pas comment il s'appelle ou s'il pourrait être intéressé ou même si.. » Si, si tu changeais pour lui, il ferait attention à toi. C'était ça, que tu voulais dire. Mais tu ne pouvais pas dire ça à Milly, parce qu'elle s'occupait de te protéger depuis trop longtemps, elle t'empêcherait certainement de te détruire, toi et tout ce que t'étais, pour un type que tu ne connaissais pas. « Si il fera attention à moi un jour.. » Un autre soupir sort de ta bouche et t'as fini par secouer la tête. Tu te faisais toi-même pitié au fond, c'était pathétique de te mettre à penser qu'un type comme ça pouvait s'intéresser à toi. « Oublie en fait. C'est.. Stupide, en plus ça me fait penser à l'autre musique là.. Got me looking so crazy in love. C'est stupide. En plus j'aime pas cette musique. » Et puis tu t'es rallongé et t'as remis ta capuche. Comme si cette capuche pouvait te protéger de tout ce qu'il y avait autour de toi. Peu importe, au fond. Et puis t'as fermé les yeux, pas pour dormir, juste pour avoir moins mal au crâne à cause de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piece by piece (milly) Empty
MessageSujet: Re: piece by piece (milly)   piece by piece (milly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piece by piece (milly)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coeur de braise (milly)
» vive le vent d'hiver (milly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chapter three/ after the rainbow :: version une-
Sauter vers: